Qui-sommes-nous

Le Club Microtel de Vernon est une association loi de 1901. Son objectif est de partager nos connaissances en informatique / bureautique, et de former les membres débutants dans la convivialité et hors d’un contexte scolaire. Nos membres formateurs sont tous des bénévoles dont la seule satisfaction sera celle de vous avoir aidés. C’est avant tout la passion qui les guide.

Association Club Microtel de Vernon

  • Date de publication : 25/06/1982
  • Date de dernière modification : 19/02/2013
  • RNA : W273000589
  • Siren : 393348396

Notre association est affiliée à la confédération Nationale des Clubs Microtel et Ademir (plus de 100 clubs), et également à la Fédération Normande de Clubs Ademir et Microtel (FENORAM) qui regroupe les clubs Microtel de Vernon, Caen et le club Ademir de Sainte-Austreberthe.

Pour suivre notre actualité, consultez notre blog :

Le club c'est aussi la convivialité...

Un club d’informatique, ça s’intéresse aux ordinateurs, aux logiciels, à toute cette évolution technologique qui ouvre de nouveaux horizons, mais ce n’est pas le seul aspect (même si c’est le principal) de notre association.
Comme il est toujours agréable de se réunir autour d’une bonne table, nous organisons chaque année, le premier vendredi de janvier, une soirée galettes, où chacun apporte sa bouteille, histoire de fêter dignement la nouvelle année, et de réunir les adhérents ailleurs que devant leurs chères machines.
Le début de l’été mérite aussi d’être célébré : la soirée barbecue, qui a lieu à la fin du mois de juin, est là pour ça. Les membres du Club sont tous conviés, avec leurs épouses et leurs enfants, à partager des grillades, des frites, des gâteaux, et autres boissons assorties. Quel meilleur moyen existe-t-il pour faire mieux connaissance avec ceux qui ne peuvent pas venir aussi régulièrement que les autres, et partager amitié et enthousiasme avec les familles si souvent délaissées à cause de la passion de l’un des leurs ?
Et au mois de novembre nous fêtons comme il se doit l’arrivée du beaujolais nouveau, mais après la séance de l’atelier prévu pour cette soirée qui s’en trouve un peu écourté…La passion passe avant le plaisir.